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Informations générales

Qu’est-ce que Piktalent ?

Piktalent est une plateforme web et mobile innovante qui met en relation ses membres grâce à la visio-conférence (ou par déplacement) dans le but de résoudre problèmes et besoins du quotidien. Les membres proposant leurs services peuvent être des professionnels ou des particuliers.

Piktalent propose de trouver le bon interlocuteur pour répondre à ses problématiques dans les domaines : « travaux et jardin », « informatique et électronique », « vie quotidienne », « bien-être » et « vie de l’entreprise ».

Piktalent est disponible sur web mais aussi via application mobile (Android et Ios). Avec Piktalent, je ne suis plus jamais seul avec un problème. N’importe où, n’importe quand !

Ai-je besoin d’un matériel spécifique pour la visioconférence ?

Non, vous n’avez besoin d’aucun outil spécifique pour les prestations en visio-conférence. Il est cependant à noter qu’une bonne webcam améliorera la qualité de vidéo que vous diffusez auprès de l’autre membre.

Afin d’avoir la meilleure expérience en visio-conférence, il est recommandé d’utiliser Piktalent avec une bande passante suffisamment grande pour permettre une vidéo fluide. Si la vidéo se coupe, pas de panique. Il vous suffit d’attendre et de relancer l’échange.

Sur quel réseau internet puis-je utiliser la visio-conférence ?

N’importe quel opérateur peut être utilisé pour la plateforme. Par contre, le système de visio-conférence ne fonctionne sur mobile qu’avec une couverture 3G / 4G.

Avec quel navigateur internet puis-je utiliser la visio Piktalent ?

Nous conseillons fortement l’utilisation de Chrome (télécharger Chrome : https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/ ) pour utiliser le système de visio-conférence Piktalent.

La visio-conférence est aussi disponible sur Firefox, Interne explorer 10 (les anciennes versions d’Internet Explorer ne fonctionnent malheureusement pas avec Piktalent) et Opéra. Il peut arriver que les nouvelles versions posent des problèmes pour la visio-conférence entre les membres ; le temps que nos développeurs les mettent à jour.

Vous pouvez aussi utiliser Safari, mais il vous faudra pour cela télécharger un plug-In en amont :

Malheureusement, l’utilisation de la visio-conférence via Internet Edge (IE) n’est pas encore disponible.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous joindre au : 01 85 09 19 09 (de 9h à 18h du lundi au vendredi)

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration de nos services et de leur qualité.

Quand puis-je me servir de Piktalent ?

Tout le temps ! N’importe quand !

Vous avez un problème, une question, besoin d’un service ! Allez hop, vite, je vais sur Piktalent pour trouver le bon interlocuteur.

Vous avez un savoir-faire, une compétence, gagner en visibilité ? Proposer vos prestations sur Piktalent et gagner des clients et des revenus complémentaires.

Comment joindre les équipes Piktalent ?

Nous sommes à votre entière disposition dès que vous avez une question ou des suggestions.

  • par téléphone : 01 85 09 19 09 (de 9h30 à 18h du lundi au vendredi)
  • par courrier postal : 24 rue de Dunkerque, 75010 Paris, FRANCE
  • par courriel : contact@piktalent.com

Inscription

L’inscription est-elle gratuite ?

Oui ! Toute personne (majeure) peut gratuitement s’inscrire, proposer ses prestations ou rentrer en contact avec des prestataires.

Comment m’inscrire ?

Vous avez deux modes d’inscription :

  • Via votre compte facebook
  • Via le formulaire d’inscription

L’inscription est-elle obligatoire ?

Oui, si vous souhaitez pouvoir interagir avec les membres (envoyer un message ou profiter des 5 mn de visio gratuites), déposer des prestations, commander des prestations ! Toute personne majeure peut gratuitement s’inscrire et proposer ses prestations.

Besoin

Vous avez un besoin : recherchez une prestation

Un moteur de recherche est à votre disposition. Vous pouvez affiner votre recherche suivant différents critères.

Si vous ne trouvez pas la prestation répondant à votre besoin, n’hésitez pas à nous joindre pour que nous puissions vous identifier la perle rare et son talent.

Identifier et commander d’une prestation

Vous avez à votre disposition le moteur de recherche.

Vous pouvez à tout moment commander une prestation sur la plateforme auprès d’un membre. Celui-ci pourra vous répondre dès qu’il aura reçu l’information de la commande.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « commander » de la prestation que vous souhaitez utiliser.

Suite à la commande d’une prestation, celle-ci apparaîtra dans l’onglet ‘rendez-vous’ et vous permettra d’avoir toutes les informations nécessaires pour échanger avec le prestataire.

Quand dois-je payer la commande de ma prestation ?

Le prélèvement de l’intégralité de la commande intervient au moment de la commande. Le montant est conservé dans un portefeuille virtuel en guise de garantie. Mais le compte du prestataire ne recevra le montant qu’une fois la prestation finalisée.

Quels sont les moyens de paiement sur Piktalent ?

Le moyen de paiement utilisé est le virement par carte bancaire. Piktalent utilise des systèmes d’authentification et de sécurisation assurant à l’utilisateur la totale garantie sur la confidentialité de ses informations.

Peut-on annuler la commande d’une prestation ?

Oui, on peut annuler une commande.

Il suffit pour cela de demander son annulation auprès du membre auprès duquel vous avez passé la commande. Il mettra en place le processus d’annulation et vous serez remboursé de l’intégralité de votre montant.

Si la demande de remboursement est effectuée après 14 jours de la commande ; le remboursement sera effectué sous une forme de bon pour l’achat de prestations sur la plateforme.

Peut-on échanger avec un membre avant une commande ?

Oui, vous pouvez communiquer avec les membres avant de lui commander une prestation. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien ‘contacter « Nom du prestataire »’. Le système de messagerie de Piktalent est totalement sécurisé.

Nous demandons aux intervenants de ne pas se transmettre leurs coordonnées personnelles.

Comment finaliser un rendez-vous / une commande ?

Une fois le rendez-vous finalisé, c’est le prestataire qui indiquera que le rendez-vous est terminé. Le statut du rendez-vous passera alors immédiatement en « terminé » et vous n’aurez rien à faire. Comment et pourquoi évaluer un prestataire ? L'évaluation permet à l'ensemble des utilisateurs de la plateforme de garantir un niveau de confiance et de sécurité. Elle permet à un prestataire qui vous a aidé de gagner en visibilité et aussi la confiance de nouveaux clients plus facilement. Pour donner une évaluation, rendez-vous dans « Rendez-vous » et cliquez sur « A évaluer ». La prestation n’apparaît dans cette catégorie qu’une fois la prestation terminée.

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait d’une prestation (rendez-vous) ?

En cas de non satisfaction suite à la réalisation d’une prestation (chose qui n’arrivera normalement jamais sur Piktalent ;-)), nous vous invitons à prendre contact avec le service client.

Profil

Qu’est-ce que ‘mon’ profil ?

Le profil contient des informations à la fois publiques et privées :

Les informations publiques sont :

  • La photo qui permet de gagner en confiance auprès de la communauté Piktalent
  • Le prénom, le nom
  • La localisation
  • Les langues parlées (très utile pour faire savoir à des étrangers que vous pouvez les aider dans leur langue)

Les informations privées (uniquement à destination de l’équipe Piktalent pour accompagner au mieux nos membres) :

  • Le genre
  • La date de naissance
  • Le numéro de téléphone
  • L’adresse (précise)
  • Les notifications souhaitées
  • Le changement du mot de passe

Pourquoi optimiser mon profil ?

Vous avez la possibilité d’optimiser votre profil en renseignant un certain nombre d’informations. Nous vous conseillons fortement de le personnaliser en y ajoutant une photo représentative ainsi qu’en complétant votre présentation. Un profil bien rempli c’est autant de chances en plus qu’un membre commande une de vos prestations.

Puis je modifier mon profil après avoir validé mon inscription ?

Oui. Votre profil est modifiable. Vous y accédez par le « votre compte » situé en haut à droite et en cliquant sur le bouton « Mon Profil ».

Puis-je avoir plusieurs profils pour améliorer ma visibilité ?

Non. Il n’est pas possible de créer plusieurs profils relatifs à une seule et unique personne. Les multi-comptes pourront faire l’objet de suppression. Nous conseillons de bien optimiser votre profil et vos compétences en remplissant le maximum d’informations. Ainsi, vous ne pouvez pas avec le même profil intervenir en tant que particulier et en tant que professionnel. Il vous faut choisir. Si par exemple, vous proposez des prestations en tant que professionnel avec votre société, vous ne pouvez pas poser des prestations qu’en tant que particulier.

Prestations

Qu’est-ce qu’une prestation ?

Une prestation constitue une offre de service proposée par n’importe quel membre inscrit sur Piktalent (professionnel ou particulier) à l’attention de n’importe quelle personne (qu’elle soit professionnelle ou particulier) qui aurait un besoin en concordance.

Le membre peut créer une prestation dans la catégorie et sous-catégorie qu’il souhaite. Il doit simplement remplir les éléments demandés.

Chaque prestation est payante et ne peut être proposée à titre gracieux.

Comment créer une prestation ?

Il suffit de cliquer sur le lien « proposer une prestation et de remplir les différents champs

Il est formellement interdit de transmettre sur les prestations ses informations personnelles comme son numéro de téléphone, son adresser mail ou son adresse personnelle.

D’un point de vue tarifaire, il est important de noter que :

  • Les particuliers sont limités pour chacune de leur prestation à 100€ TTC.
  • Les professionnels (non certifiés) pour chacune de leur prestation sont limités à un montant de 250€
  • Les professionnels (certifiés) pour chacune de leur prestation sont limités à un montant de 2 500€ - comment obtenir la certification ?

Toutes les prestations sont-elles acceptées sur Piktalent ?

Toutes les prestations qui répondent à un besoin peuvent être proposées sur Piktalent par les membres.

Il suffit de remplir le formulaire « créer une prestation. Votre prestation sera ensuite soumise à notre équipe de modération qui validera ou refusera votre prestation dans les 48h ouvrées.

Piktalent motivera toujours son choix en cas de refus pour la prestation.

Seule une prestation modérée et validée par Piktalent pourra être visible pour les visiteurs et les membres.

Comment s’assurer une validation de ma prestation par l’équipe Piktalent ?

Nos conseils pour avoir une prestation validée, voici quelques indications :

  • Indiquer si vous intervenez en tant que particulier ou professionnel
  • Donner un titre précis :
    • Par exemple – « travaux & jardin » : ne pas donner le titre :« Plomberie ». Mettez plutôt : « je répare les fuites de vos éviers ou WC », je remplace les joints.
    • Par exemple – « vie quotidienne » : ne pas donner le titre : « avocat ». Donnez plus de spécificité : « Droit de la famille ».
  • Donner une description complète et précise : il faut au moins que celle-ci contienne plusieurs phrases et permette à n’importe qui de comprendre ce que vous proposez.
  • Indiquer une tarification.
  • Indiquer si vous intervenez la nuit (de 23h à 7h du matin) et la majoration que vous appliquez éventuellement dans ce cas.

Les prestations proposées doivent répondre à la déontologie et au respect de la charte de déontologie Piktalent.

Il est formellement interdit de transmettre sur les prestations ses informations personnelles comme son numéro de téléphone, son adresser mail ou son adresse personnelle.

Peut-on créer plusieurs prestations ?

Oui ! C’est même fortement recommandé.

Plus vous avez des prestations validées, plus celles-ci sont précises, plus les personnes en recherche d’un besoin seront exactement pourquoi ils sélectionnent la prestation identifiée, plus vous aurez de missions, de possibilité de vous faire connaître et de récolter des revenus complémentaires.

Pour cela, il faut suffit de cliquer sur le lien « créer une prestation ». Vous n’avez ensuite qu’à remplir les informations. Il est fortement conseillé d’être le plus précis possible dans les éléments transmis afin de permettre.

Pour les professionnels (freelances, autoentrepreneurs, sociétés), il est aussi demandé de remplir quelques informations sur la société.

Les membres peuvent créer autant de prestations qu’ils le souhaitent.

Comment se rémunère Piktalent ?

Côté prestataire : une commission de 8% est prélevée sur chaque prestation effectuée.

Côté client : des frais de mise en relation de 4% sont ajoutés au prix de la prestation.

Comment puis-je récupérer le montant de mes gains suite à mes prestations (missions) ?

Piktalent vous propose un système de portefeuille qui comptabilise l’ensemble des gains des prestations qui ont été « terminées » (les sommes des prestations en cours ou à venir ne sont pas pris en compte).

Quand vous avez sur votre portefeuille un montant supérieur à 10€, deux solutions :

  • Vous pouvez demander en un clic un virement sur votre compte en banque personnel (ou professionnel pour les professionnels). Pour cela, Piktalent, vous demande d’enregistrer un certain nombre d’information correspondante
  • Vous pouvez pour vos propres besoins dépenser le montant gagné sur la plateforme et commander des services auprès d’autres membres. Dans ce cadre, vous n’aurez pas à payer les frais de mise en relation (qui vous seront offerts).

Quand reçoit-on le versement sur le compte personnel / professionnel ?

Il faudra compter quelques jours (4 à 5 jours) après votre demande de virement pour recevoir la somme sur votre compte, depuis votre portefeuille Piktalent.

Peut-on effacer / supprimer des prestations ?

Oui ! vous pouvez effacer des prestations qui ont été validées.

Il vous suffit pour cela de vous rendre dans l’espace « mes prestations », sélectionner la prestation et de cliquer sur le bouton « supprimer ». Celle-ci ne sera plus active et donc visible auprès des autres membres.

Peut-on modifier une prestation après validation ?

Oui ! vous pouvez modifier une prestation autant de fois que vous le souhaitez. A chaque soumission avant que le visiteur et le membre puisse voir la dernière prestation modifiée, il faut que celle-ci ait été validée par les équipes Piktalent.

Peut-on refuser une mission ?

Oui. Vous pouvez refuser une mission. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « refuser » dans le listing des missions. Le client recevra une notification qui l’avertira de votre souhait.

N’oubliez pas de joindre un message à votre client pour l’avertir, il est toujours préférable de prévenir et de donner les raisons de votre refus.

Certification

Qu’est-ce que la certification ?

Piktalent souhaite créer la plus grande confiance entre ses membres.

La certification permet aux professionnels et aux particuliers de s’assurer une visibilité complémentaire et une garantie solide pour leurs clients.

Pour les professionnels, l’équipe de Piktalent vérifie les informations sur la société :

  1. la validation du numéro d’enregistrement au registre du commerce
  2. une copie de la pièce d’identité
  3. vérification de l’assurance de responsabilité civile
  4. un entretien avec un membre de l’équipe Piktalent.

Cette certification a un coût de 40 € TTC pour les professionnels.

La certification permet également aux professionnels de proposer des prestations jusqu’à 2 500€ (limité pour les non-certifiés à 250€).

Nous vous recommandons de demander la certification car elle est un moyen de réassurance fort pour vos futurs clients.

La certification est obligatoire pour qui ?

Cette certification est obligatoire pour les professions réglementées (pour les avocats, les experts comptables ou les psychologues par exemple), afin de vérifier que vous avez bien le droit d’exercer. Cette option est facultative pour toutes les autres professions.

Navigation sur le site

Comment accéder à mon profil et effectuer des modifications ?

Il vous suffit de vous connecter et de sélectionner dans le menu en haut à droite « tableau de bord » puis de vous rendre sur « mon profil » dans la rubrique « mon compte ».

Comment accéder à mes prestations et effectuer des modifications ?

Il vous suffit de cliquer sur le menu en haut à droite et sélectionner « mes prestations »

Comment me déconnecter ?

Il vous suffit de cliquer sur le menu en haut à droite et sélectionner « déconnexion »

Comment accéder aux prestations que l’on m’a commandées ?

A chaque commande un mail ou une notification vous a été envoyé. Sur le site, il vous suffit de vous rendre dans l’espace « mes missions ». Vous pourrez alors discuter avec le client qui vous a commandé votre prestation, définir une heure de RDV et effectuer votre mission par visioconférence.

Comment terminer une prestation (une mission) ?

A la fin de la session, le prestataire (personne qui donne le service) cliquera sur « terminer la prestation » qui est présent sur le lien de visioconférence. Cette action marquera la fin de la mission. Seul le prestataire peut indiquer d’une prestation / mission est terminée.

Vous pouvez décidé d’interrompre la session afin de la reprendre un peu plus tard. Il vous suffit pour cela de ne pas indiquer que la prestation est terminée mais de simplement raccrocher oui retourner au site.

Sécurité et Protection

Comment mes informations sont-elles protégées et sécurisées ?

Piktalent est très vigilant à assurer une totale sécurité et confidentialité en ce qui concerne les informations transmises par nos membres.

Des informations comme les numéros de téléphone ne sont pas indiqués ou transmis sous aucune forme par l’intermédiaire de notre site

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. L’équipe est tenue de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos données personnelles, nous avons recours aux mesures suivantes : nous maintenons un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions (https). En aucun cas nous ne divulguons vos informations à de tierces personnes et les visioconférences ne sont jamais enregistrées ce qui nous permet de garantir un secret professionnel total. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

  • par téléphone : 01 85 09 19 09 (de 9h à 18h du lundi au vendredi)
  • par courrier postal : 24 rue de Dunkerque, 75010 Paris, FRANCE
  • par courriel : contact@piktalent.com

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Mot de passe

Mot de passe perdu

Il faut suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié ? ", vous recevrez rapidement un mail avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

En cas de connexion via votre compte Facebook, vérifiez vos identifiants et mot de passe.

Modifier son mot de passe

Il vous suffit d’aller dans la partie « mon profil » et vous avez une catégorie : « changez votre mot de passe ».

Les paiements

Sécurité des données

Sur Piktalent, le paiement est entièrement sécurisé. Les données transmises à notre opérateur bancaire, Mangopay, sont totalement cryptées. Aucune information n'est stockée sur nos serveurs. Nous n'avons donc à aucun moment accès à vos coordonnées bancaires qui ne sont pas conservées.

Versement pour le prestataire sur le compte bancaire

À tout moment, un membre peut reverser les montants qu’il a gagnés (exclusivement) et qui figurent sur son compte Piktalent sur son compte bancaire personnel.

Attention, les montants annuels de paiement et de retrait sont plafonnés si vous ne fournissez pas tous les documents suivants :

Pour les particuliers, si vous souhaitez reverser plus de 1 000 euros sur votre compte bancaire personnel, vous devrez fournir à Piktalent : une pièce d’identité (carte d’identité française recto-verso ou passeport pour toute personne résident dans la zone européenne), une preuve de domiciliation de moins de 3 mois.

Pour les professionnels, si vous souhaitez reverser plus de 2 500 euros sur votre compte bancaire professionnel, vous devrez fournir à Piktalent : une pièce d’identité (carte d’identité française recto-verso ou passeport pour toute personne résident dans la zone européenne), une preuve de domiciliation de moins de 3 mois, un extrait K-bis de la société de moins de 3 mois, une copie des statuts de la société, dans le cas d’une société dont le capital est possédé par des associés qui possèdent plus de 10% respectivement, une déclaration officielle de la société doit être jointe avec la signature de tous les associés et leur preuve d’identité individuelle.

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